ETAT-CIVIL


LA DEMANDE D’ACTES D’ÉTAT-CIVIL :

Vous souhaitez effectuer une demande d’acte d’état civil.
Pour cela, vous avez plusieurs possibilités :
– vous rendre physiquement en Mairie avec une pièce d’identité et/ou votre livret de famille
– effectuer votre demande sur internet en cliquant ICI
– envoyer un courrier ou un courriel en Mairie sur lequel il est impératif d’indiquer : vos coordonnées complètes, toutes les informations nécessaires à la délivrance de l’acte d’état civil concerné (nom et prénoms de la personne concernée par l’acte, filiation (noms et prénoms des parents), date de l’acte), et le motif de la demande
Les demandes formulées par téléphone ne seront pas traitées. (notamment afin de lutter contre les usurpations d’identité)

ATTENTION : les demandes d’actes d’État Civil doivent être transmises à la commune dans laquelle l’acte a été dressé (commune de naissance, de mariage ou de décès de la personne concernée par l’acte)

Pour tout renseignement concernant l’État Civil, veuillez contacter votre Mairie.

LA CARTE NATIONALE D’IDENTITÉ :

Vous souhaitez faire faire ou renouveler votre CNI (Carte Nationale d’Identité).

Pour cela, vous trouverez toutes les informations nécessaires en fonction de votre situation : ICI

LE PASSEPORT :

Vous souhaitez faire faire ou renouveler votre passeport.
Pour cela, vous trouverez toutes les informations nécessaires en fonction de votre situation : ICI


ATTENTION : la Mairie de Sauviat n’étant pas équipée du dispositif permettant l’établissement de titres biométriques, ne peut pas recevoir vos demandes concernant les CNI et les passeports.
Nous pouvons cependant vous aider à effectuer votre pré-demande sur internet. Pour ce faire et pour tout renseignement, veuillez contacter la Mairie.