Message de la Trésorerie de Thiers à l’attention des usagers

« Certains d’entre vous m’ont fait part d’observations de redevables de leur collectivité qui n’auraient toujours pas reçu diverses factures (cantine, loyer…).

Notre Direction nationale vient de nous apporter des précisions sur les problèmes que rencontre actuellement notre centre éditique de Meyzieu.

Il a été identifié 280 000 ASAP (factures) bloqués entre le 8 et le 14 octobre. Ces 280 000 ASAP n’avaient donc pas donné lieu à postalisation. La postalisation de ces asap a repris normalement la semaine dernière.

Nos services centraux présentent donc leurs excuses aux collectivités, aux usagers, et bien entendu aux comptables, qui sont en première ligne pour répondre aux récriminations (notamment des usagers).

Par ailleurs, il a également été constaté que depuis le 29 octobre, les ASAP n’étaient plus postalisés.
La postalisation a repris entre le 8 et le 12 novembre, avec 179 567 plis ASAP recettes diverses,  5 634 plis ASAP hospitaliers et 557 plis ASAP ORMC.

Bercy ajoute que les éditions Pdf de masse (en clic’esi pour les rôles) reçues en semaine 44 sont en retard. Ce retard devrait se résorber rapidement suite à l’achèvement de la campagne des avis de recouvrement des divers impôts (impôt sur le revenu, taxes foncières…). »

Le Trésorier du SGC de Thiers

Ce message expliquer pourquoi nos locataires n’ont pas reçu certains ASAP,(Avis de Sommes à Payer), certains d’entre eux nous avaient fait remonter l’information sans que nous en comprenions la raison, puisque c’est la mairie qui envoie les ordres de paiement et la Trésorerie qui édite et envoie les ASAP aux locataires. Heureusement, nous avons la possibilité en mairie de les ré-éditer ces ASAP et de les transmettre directement aux locataires, ce que nous avions fait.