Vos démarches (Etat Civil, recensement citoyen, divers…)

L’état-civil :

Demande d’extrait d’acte de naissance : à effectuer auprès de la Mairie de la commune de naissance.
Les demandes effectuées par téléphone ou par fax ne sont pas traitées.
Le demandeur peut ;
– se rendre en personne en Mairie
– ou transmettre sa demande par courrier en faisant apparaître ses coordonnées complètes ainsi que les noms et prénoms des parents
– ou faire sa demande sur internet via le lien suivant : Demande d’actes d’Etat Civil

 

Le recensement citoyen : pour les jeunes âgés de 16 ans

Information à consulter : Recensement citoyen
Démarches service national questions/réponses


Autorisations de sortie du territoire :

Le Maire ne délivre plus d’autorisations de sortie du territoire depuis le 1er janvier 2013 conformément à la circulaire préfectorale du 20 novembre 2012
« Les autorisations de sortie du territoire ainsi que les laissez-passer préfectoraux sont supprimés à compter du 1er janvier 2013. Un mineur français pourra désormais franchir les frontières muni de son seul passeport en cours de validité ou de sa seule Carte Nationale d’Identité en cours de validité s’il circule dans l’Union Européenne, en Islande, Norvège, Suisse, Lichtenstein, Monaco, Andorre, Saint-Marin ou le Saint-Siège. »